- Smart mobility
Ingénieur méthodes logistique (H/F)
- CDI
- Région Wallonne
- Offre publiée le
⚡️ La team recrute : toi aussi, deviens un InnovActeur ⚡️
A propos de nous 🧐
Qui sommes-nous ? En tant qu’ingénieurs, nous contribuons à façonner le monde en participant aux grandes avancées technologiques en révolutionnant les secteurs suivants :
Smart Mobility, New Energies & Infrastructures, Healthcare, Defence & Space.
De cette responsabilité en découle une autre 👉 assumer à notre niveau l’impact du progrès sur notre planète et agir pour en limiter les effets indésirables.
Intégrer Awake Belgium, c’est aussi vouloir être acteur de la décarbonation de l’industrie ! 🌳
Description du poste
Awake Belgium c’est une équipe jeune, dynamique et engagée ! Tes futurs collaborateurs sont super cools (la preuve : nous sommes accrédités HappyIndex@AtWork depuis 9 années consécutives ! Rien que ça)
Chez Awake Belgium, il fait bon vivre et c’est dans un environnement stimulant et bienveillant que nos salariés sont heureux de travailler 🤩
Awake Belgium est à la recherche d’un(e) Ingénieur méthodes logistique, pour une opportunité à pourvoir en Belgique.
Missions
En relation essentiellement avec la Logistique, la Production, l’IT, les Achats, la Qualité, ainsi que l’Ordonnancement et le Commercial, vos activités principales sont :
-
- Mener des projets d’amélioration en Supply Chain ou transversaux (Définition de layout, définition et optimisation de flux, automatisation, digitalisation, packaging, …) ;
- Rédiger les cahiers des charges des solutions à mettre en place ;
- Développer des moyens avec les partenaires extérieurs (Caisses, chars, transports, …) ;
- Suivre les commandes de matériels, les délais, et le service de nos fournisseurs clés
- Combiner les flux physiques et informatiques ;
- Améliorer, standardiser et maintenir les outils de support des processus Supply Chain (gammes opérationnelles, …) ;
- Utiliser et optimiser les outils de gestion et de reporting ;
- Gérer le budget lié à votre activité et vos projets ;
- Etablir les cotations Supply Chain pour les remises d’offre ;
- Assurer un reporting structuré et régulier au management ;
- Garantir la satisfaction de chaque client interne (Production, Logistique, …) en assurant une interaction et un suivi régulier structuré ;
- Effectuer les audits terrains et mener / faire mener les actions correctives associées.
Profil recherché
-
- Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine de la Supply Chain ou avez une expérience significative en Supply Chain ;
- Vous avez des notions avancées des outils de conception (Autocad, Catia, …) ;
- Vous êtes familier avec les nouvelles technologies de digitalisation (4.0, IOT, …) ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques de la Suite Office (EXCEL,) ;
- Vous avez une bonne connaissance d’un système de gestion de production comme SAP ;
- Vous maîtrisez la gestion et l’optimisation des flux logistique et de production ;
- Vous avez un intérêt marqué pour la planification, l’organisation, la gestion de projet ;
- Vous savez faire preuve d’assertivité, d’une très bonne communication, et vous savez préparer et accompagner au changement ;
- Vous êtes orienté terrain, clients, résultats, gestion des risques, amélioration et respect des processus ;
- Vous êtes méthodique, structuré, rigoureux, et doté de réelles capacités d’analyse et de synthèse ;
- Vous faites preuve d’un bon leadership
- Vous êtes autonome dans la gestion et la relation avec vos fournisseurs ;
- Vous maîtrisez l’anglais ;
- Vous êtes disponible exceptionnellement pour des déplacements (Europe, USA, Brésil, …).
À propos d'Innovateam
Nos (grands) petits +
En nous rejoignant, tu gagnes plusieurs avantages :
🍃 Rejoindre une société qui compense entièrement ton empreinte carbone #Ingenieur&Citoyen
⚡️ Bénéficier d’une excellente mutuelle
😀 Du sourire et de la bonne humeur, dès le lundi matin !